Lunette de soleil : bref rappel de son histoire

Accessoire indispensable durant ses vacances au soleil, la lunette de soleil est également omniprésente au nez de ceux qui veulent adopter un style glamour. Mais, peu d’entre nous connaissent ses origines. Découvrez ici un bref rappel de l’histoire de cet accessoire culte.

De ses premières apparitions

C’est aux États-Unis plus exactement à Atlantic City que les premières lunettes de soleil ont fait leur première apparition en 1929. On doit cette commercialisation à l’entrepreneur américain propriétaire du Foster Grant Sam Foster. Cet accessoire a vite conquis les stars d’Hollywood. À cette époque, ils ont utilisé les lunettes de soleil pour se protéger des éclairages des plateaux. Et l’accessoire passe rapidement des studios vers l’extérieur.

Des verres polarisants

L’histoire des lunettes de soleil est également marquée par l’apparition des verres polarisants. C’est dans les années 30 que l’opticien Bausch & Lomb qui lance ce nouveau produit à la demande de l’armée américaine. Ce verre a l’avantage d’être très filtrant. Cela leur convient parfaitement pour réaliser les manœuvres des pilotes dans une luminosité à densité intense. C’est à partir de ce modèle que la mythique Aviator de Ray-Ban a été élaborée et mis à la disposition du grand public.

L’implantation des marques de luxe

Les années 70 ont été marquées par le développement des lignes personnelles par les grandes marques de luxe. À partir de là, les lunettes de soleil sont devenues des accessoires de mode à part entière. À cette époque, elles avaient des verres fumés et des montures oversize. Si les modèles à monture en forme de cercle parfait étaient tendance auprès de la gent masculine. Du côté des filles, les montures en forme de cœur gagnaient en notoriété.

Le retour au rétro

Les années 90 étaient marquées par un retour à la source. L’esprit des sixties et les montures de couleur ont retrouvé une seconde vie. Les modèles mythiques de Ray-Ban connaissent toujours un réel succès.

- Featured image -

No comments

Leave a comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *