Conseils et astuces pour calmer les allergies

Faire une crise d’allergie n’est agréable pour personne. En effet, les symptômes allergiques sont frustrants et on en perd facilement patience. Voici quelques astuces et conseils pour vous aider à les calmer.

Les antihistaminiques

Les antihistaminiques sont un moyen efficace pour calmer les symptômes d’allergie. Ils ont pour rôle de calmer les écoulements nasaux, les éternuements ainsi que les démangeaisons des yeux et du nez. Jusqu’ici, aucun effet secondaire n’a été constaté par rapport à la prise de ces médicaments à part une légère somnolence. Il existe également des antihistaminiques naturels comme l’oignon, l’ail ou encore les agrumes.

Les vaporisateurs nasaux

Il existe également des vaporisateurs nasaux décongestionnants. Ils sont à utiliser au maximum pendant 5 jours consécutifs.

L’homéopathie

L’homéopathie est aussi une alternative efficace pour calmer les symptômes allergiques. Pour les démangeaisons accompagnées d’asthme par exemple, vous pouvez prendre de l’arsenicium album. Pour les cas d’urticaires, prenez du phénobarbital en 9 CH. Il en existe d’autres, vous pouvez vous renseigner auprès de votre médecin.

Prenez un bain d’huiles essentielles avec de l’avoine

Ce type de bain vous permettra de soulager les démangeaisons provoquées par une manifestation allergique. Pour le réaliser, mettez deux tasses de flocons d’avoine dans un linge et mettez-le dans votre baignoire avec de l’eau chaude. Versez-y également 15 gouttes d’huile essentielle de camomille et de 30 gouttes d’huiles essentielles de lavande aspic, d’eucalyptus citronné et de menthe poivrée.

Une solution saline

Pour calmer une rhinite allergique, lavez votre nez avec une solution saline. Ceci diminue la production trop excessive de mucus.

Une tisane au romarin

Pour calmer les éternuements, une bonne tisane au romarin fait maison fera tout à fait l’affaire. Il faut le manger chaud pour plus d’effet

Respirez l’air pur

Pour calmer les symptômes d’allergie, respirez de l’air pur. Si vous êtes chez vous, ouvrez les fenêtres ou sortez dans votre jardin. Si vous avez la possibilité, prenez une bonne bouffée d’air frais à la plage ou sur une montagne.

- Featured image -

No comments

Leave a comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *