La grossesse et les yeux

La grossesse provoque de nombreux transformations et bouleversements dans le corps de la femme. Les yeux n’échappent pas à ceci. Voici donc quelques symptômes connus par les femmes enceintes par rapport à leurs vues.

Une vue fluctuante

Durant la grossesse, il y a rétention de fluide dans les yeux. Ceci provoque ainsi une réfraction et peut changer temporairement la vision de la femme enceinte.

Les yeux sont secs

Pendant la grossesse, la femme peut également être victime de sècheresse des yeux. Sachez toutefois que ceci n’a aucun effet sur le bébé ni sur la maman. Ce symptôme est temporaire. Si ceci est très gênant pour vous, consultez une optométriste pour qu’il vous donne une solution atténuant ces symptômes.

Les paupières gonflées

C’est la rétention d’eau pendant la grossesse qui cause le gonflement des paupières pendant la grossesse. Ceci peut s’atténuer en buvant beaucoup d’eau et en ayant une alimentation saine et équilibrée.

Inconfort avec les lentilles cornéennes

Pendant le dernier trimestre de la grossesse, la sensibilité de la cornée est accrue. Pour celles qui portent des lentilles cornéennes, ceci constitue un risque d’inconfort mais surtout d’endommagement de la cornée. Ainsi, vos yeux peuvent devenir rouge et même des douleurs. Après l’accouchement, ceci redeviendra à la normale.

Le glaucome

Pour les femmes enceintes qui suivent un traitement pour le glaucome, il est nécessaire que vous informiez votre médecin car ce type de traitement peut affecter et mettre en danger le développement du fœtus. L’idéal est d’en informer le médecin, dès le que le désir d’être mère vous submerge afin qu’il puisse vous offrir un traitement adéquat.

Le diabète

Pour les femmes diabétiques, ou qui ont été diabétiques avant leur grossesse, il est nécessaire qu’elle porte une attention très particulière sur leur vision pendant ces 9 mois car une vision altérée peut être la conséquence d’un taux de sucre élevé.

- Featured image -

No comments

Leave a comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *