Conseils pour emmener son enfant à moto

Il est tout à fait possible d’emmener son enfant à moto. Ceci est rapide et pratique à la fois. Toutefois, il est nécessaire de prendre certaines précautions pour garantir la sécurité de votre enfant.

La ceinture de maintien

Depuis le mois de septembre 2009, la ceinture de maintien existe. C’est un accessoire très utile, car il agit comme un tapis de selle sur lequel le conducteur s’assoit. C’est sur ce tapis qu’est rattachée une ceinture à boucle rapide qui rattache le passager par sa taille. Il est à noter qu’il est tout à fait possible d’utiliser cette ceinture avec un adulte. Avec la ceinture de maintien, le conducteur n’aura plus peur que son enfant tombe.

Choisir un casque pas trop lourd

Sachez qu’un casque trop lourd peut avoir des conséquences sur les vertèbres cervicales de l’enfant. Ainsi, choisissez un casque qui ne soit pas supérieur à 1/25e du poids de votre petit. En pratique, si par exemple votre enfant pèse 25 kg, son casque ne doit pas excéder 1 kg.

Prendre en compte sa taille

Pour embarquer votre enfant à l’arrière de votre moto, assurez-vous que ses jambes sont assez longues pour s’appuyer sur les repose-pieds. Cette précaution est très importante, car il est nécessaire de s’assurer que les pieds de votre enfant ne soient pas entraînés dans la roue, le disque de frein ou encore la couronne de la moto.

Le minimum syndical

Pour garantir la sécurité de l’enfant quand vous l’emmenez à moto, il est nécessaire que vous l’équipiez de gants, de chaussures ainsi que de pantalon de sécurité. Ceci, afin de garantir sa sécurité en ne laissant exposer aucune partie de son corps en cas d’accident. Donc, quel que soit le trajet, oubliez les petites sandales, short et t-shirt.

- Featured image -

No comments

Leave a comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *