Pour se perfectionner au bowling !

Beaucoup penseront qu’il suffit de lancer la boulle et d’abattre toutes les quilles pour remporter la victoire au bowling. Cela parait si simple, mais ce n’est pas toujours le cas. Il y a un minimum d’informations à connaître et de stratégies à appliquer pour maitriser le bowling.

Que faut-il savoir sur les lancers ?

Une partie de bowling est constituée de 10 Frames. Chaque frame vous donne droit à deux lancers. Vous devez donc choisir deux boules. Sachez que toutes les boules n’ont pas le même poids. Les boules de même poids ont presque toujours la même couleur. Choisissez toujours le poids qui vous convient le plus pour effectuer le meilleur lancer. Si vous arrivez à faire tomber toutes les quilles avec la première boule, on dit que vous avez fait un strike. Ceci vous rapporte 10 points. S’il reste des quilles, vous avez la chance de les abattre avec la deuxième boule. Dans ce cas, vous aurez fait un spare. Si vous n’arrivez pas à faire tomber toutes les quilles avec les deux lancers, on dit qu’il s’agit d’un trou. On compte alors vos points selon le nombre de quilles que vous avez fait tomber.

Comment se réalise un strike ?

Le strike est la figure qui rapporte le plus de points en bowling. Il est alors important de le maitriser puisqu’il ne se fait pas toujours au hasard. Les quilles possèdent un numéro de 1 à 10. Votre boule doit alors renverser consécutivement les quilles en tête de liste que sont les numéros 1, 3 et 5. Le numéro 1 pour sa part renverse les quilles 2, 4 et 7, le numéro 3 renverse la 6 et la 10 tandis que le numéro 5 bascule la 8 et la 9.

- Featured image -

No comments

Leave a comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *