ANNUAIRE-FR

Les sports dangereux

Chaque sport représente sont taux de risque. Il existe toutefois des sports particulièrement dangereux. En voici la liste.

Le football australien

Le football australien est un sport qui rassemble deux équipes de 18 joueurs chacune. Ils jouent sur un terrain ovale, avec un ballon ovale. Dans ce sport, les tacles et les plaques sont autorisés et les joueurs ne sont pas assez protégés.

Le base jump

Ce sport consiste à sauter dans le vide avec un parachute depuis un point fixe. Le principe est d’attendre le dernier moment pour ouvrir son parachute. Ceci procure plus de sensation. Les hauteurs peuvent atteindre 1500 mètres. Les chutes sont mortelles.

La moto

Le taux d’accident recensé est particulièrement élevé. En 2011, le nombre de personne tuées dans les accidents de moto a été de 760 personnes. Pour pratiquer ce type de sport, le port d’un casque est nécessaire mais ne limite pas pour autant le danger que ça représente.

La plongée

Parmi les sports aquatiques, la plongée est l’une des plus meurtrières. Le danger de ce sport demeure dans le fait que les conditions climatiques jouent un rôle très important pour ses pratiquants. Les dangers sont les orages, une montée soudaine des hauts, un tsunami, une attaque animale, … A part cela, le non-respect des consignes de sécurité rend les risques plus grands. La plongée doit être pratiquée par des personnes ayant une excellente condition physique pour éviter les accidents sous l’eau.

L’apnée

L’apnée est un sport de la même famille que la plongée mais en pire car il se pratique sans accessoires, c’est-à-dire sans oxygène. Le but de ce sport est celui de rester le plus longtemps possible dans l’eau dans ces conditions extrêmes. Il faut également descendre le plus bas possible. Ce sport est très dangereux car il peut causer de l’hypothermie. L’apnéiste risque également un barotraumatisme. C’est un accident causé par le changement de pression touchant les conduits auditifs. En pratiquant ce sport également, on risque les attaques des animaux marins.

About 

0 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *