Comment récupérer une vidéo depuis les sites de streaming ?

Pour télécharger des vidéos depuis les sites de streaming comme Youtube ou encore Dailymotion, les utilisateurs devaient auparavant passer par des logiciels bien spécifiques qui ne fonctionnaient que pour des sites bien précis. Mais en plus d’être peu pratiques, souvent ces logiciels étaient payants. Aujourd’hui, pour récupérer une vidéo depuis les sites de streaming, les utilisateurs peuvent recourir à des moyens beaucoup plus simples et totalement gratuits.

Récupérer une vidéo grâce à des sites spécialisés

Pour récupérer une vidéo depuis Youtube ou n’importe quel autre site qui permet de visionner une vidéo en ligne, les utilisateurs n’ont même plus besoin d’un logiciel. En effet, il leur suffit de recourir à des sites qui prennent en charge l’opération. D’un site à un autre, les options ainsi que l’opération peuvent varier. Mais généralement, il sera demandé à l’utilisateur de mentionner le lien de la vidéo à récupérer et le format de sortie. Après quoi, il suffit d’accepter le téléchargement.
Ces sites sont présents en masse sur internet et ne sont pas bien difficiles à trouver. Une simple recherche sur le moteur de recherche Google et le tour est joué.
Bien que cette solution soit très pratique, elle risque de ne pas plaire aux utilisateurs beaucoup plus expérimentés ou qui souhaitent récupérer un grand nombre de vidéos, de tailles relativement importantes et de façon simultanée. Ces utilisateurs devront passer par des logiciels.

Récupérer une vidéo sur internet grâce à des logiciels

La plupart des gestionnaires de téléchargement (IDM, flashget, utorrent, etc.) permettent de récupérer des vidéos (et toute sorte de médias) depuis internet, en proposant aux utilisateurs beaucoup plus d’options. Ces logiciels permettent entre autres de définir un ordre de téléchargement, une priorité de téléchargement ou encore la reprise de téléchargement (en cas d’arrêt ou d’erreur de téléchargement). Si vous voulez un logiciel qui vous permet de faire des téléchargements et vous offre la possibilité d’effectuer des captures d’écran sur votre mac, essayez le logiciel Movavi screen capture proposé sur le site de Movavi. Vous pourrez y trouver, en plus de ce logiciel, d’autres applications intéressantes que vous pourrez utiliser sur votre mac. Que ce soit pour embellir vos photos, les convertir en noir et blanc, convertir vos fichiers MP4 en AVI, ce site saura répondre à vos besoins. Une fois le logiciel de votre choix installé sur votre ordinateur, vous n’aurez qu’à profiter de ses nombreuses attributions.

- Featured image -

No comments

Leave a comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *