ANNUAIRE-FR

La moto électrique : quand la puissance est l’amie de l’écologie

Le souci d’une rentabilité financière qui contribue à la préservation de l’environnement est présent dans presque toutes les branches de l’industrie, y compris dans le domaine de la moto. L’avènement de la moto électrique est une des réponses du secteur à l’impératif écologique. La question vous intéresse ? Lisez les quelques lignes ci-après.

L’écologie dans le design

Avant d’évoquer les motos électriques, sachez qu’il y a déjà eu un pas de fait par les constructeurs de motos et les fabricants d’accessoires ainsi que de pièces détachées. Il s’agit de l’utilisation de la fibre de carbone aussi bien sur les motos que sur les pièces en vente séparément. Ce genre de pièces pour moto, vous pouvez en trouver sur Pièces Moto Vision. A noter que les fibres de carbone sont peu énergivores aussi bien au cours de son processus de fabrication que pour son transport. Elles mobilisent beaucoup moins, et de très loin, d’énergie grise que l’acier. D’ailleurs, ce matériau est désormais présent sur la plupart des modèles de motos haut de gamme, la question du respect de l’environnement étant désormais au cœur des stratégies marketing et commerciales des marques de luxe. Et la cerise sur le gâteau ? Il s’agit d’une matière robuste. En fait, elle est plus robuste que n’importe quel matériau. Pour illustration, la fibre de carbone possède un rapport résistance/poids inégalé.

La moto électrique en fibre de carbone

Elle est écologique non seulement parce qu’elle fait de la fibre de carbone son principal matériau mais aussi parce qu’elle est électrique. D’ailleurs, l’Etat apporte toute sa reconnaissance aux utilisateurs de la moto électrique en leur accordant un bonus écologique. Ce que vous devez savoir c’est que lorsque l’on parle de moto électrique, c’est son moteur qui l’est. Plus précisément, le moteur va se charger de transformer l’énergie électrique en énergie mécanique. Et cette énergie provient de batteries rechargeables Lithium-Ion (Li-Ion) ou Nickel-hydrure métallique (Ni-Mh). Voilà en gros ! Ensuite, il faudra entrer dans des détails techniques si l’on souhaite mieux connaitre ce dispositif écologique. En tout cas, la moto électrique séduit partout dans le Monde, y compris en Russie. À vous de tester le concept ! Il y a fort à parier que vous apprécierez.

About 

0 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *