ANNUAIRE-FR

Faire du ski en toute sécurité

Au ski, de nombreux accidents peuvent facilement arriver. En effet, les skieurs peuvent tomber ou se heurter entre eux. Ainsi, pour éviter de se retrouver avec une entorse ou une déchirure, quelques consignes de sécurités doivent respectés à la lettre sur une piste de glisse.

Connaître la priorité

Sur une piste de ski, la priorité est à ceux qui sont en aval. Il s’agit d’une règle de base obligatoire que tous les utilisateurs de la piste doivent connaître. En pratique, si deux skieurs se suivent, c’est celui de devant qui a la priorité. La raison est simple : la personne de devant ne voit pas derrière elle, alors, elle ne devinera pas que celle de derrière va décider de le doubler ou pas. Si elle se retourne tout le temps pour voir derrière elle, elle pourrait tomber ou heurter à son tour un autre skieur.

Porter un casque

Sur une piste de ski, le port de casque est vital, certes, ce n’est pas obligatoire. Pourtant, en cas de chute, un casque protège nettement la tête les traumatismes en cas de chute. Pour les habitués, en acheter serait une excellente solution. En revanche, les non-habitués du ski peuvent très bien louer des casques auprès des magasins de location de ski. Par ailleurs, adopter une vitesse modérée permet aussi de réduire les risques d’accident sur la piste.

Regarder à gauche et à droite avant de tourner

C’est élémentaire sur une piste de glisse. Avant de tourner ou avant de redémarrer, le skieur doit regarder à gauche et à droite. Ainsi, il verra si un skieur va vers la même direction que lui. Si la route n’est pas dégagée, il risque de faire une collision. C’est comme en voiture, le conducteur ne va pas sortir d’une place de parking sans avoir vérifié si une moto ou un piéton arrive derrière lui.

About 

0 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *