Comment optimiser l’utilisation de son téléphone mobile ?

Pour des raisons professionnelles, familiales ou autres, vous avez besoin de vous servir constamment de votre téléphone pour passer/recevoir des appels, pour vous connecter à Internet… Pour que votre facture ne grimpe en flèche et vous ruine, optimisez l’usage de votre téléphonie mobile en suivant ces quelques conseils.

Achetez un forfait qui réponde à vos besoins !

Les opérateurs commercialisent aujourd’hui une gamme de forfaits afin d’adapter leurs offres aux besoins de leurs clients. Choisir un forfait qui répond à vos besoins vous permet déjà de réaliser des économies sur votre facture. Si vous êtes par exemple chez Bouygues Telecom, vous pouvez visiter la page http://www.edcom.fr/mobile-forfaits-b-and-you.html pour trouver une offre qui vous convient. Pour ne pas à payer de hors forfait, vous pouvez aussi acheter un forfait bloqué. La facture de votre consommation mobile risque moins de flamber votre budget à la fin du mois.

Suivez votre consommation

Bien suivre et gérer votre consommation vous permet également d’optimiser l’usage de votre téléphone mobile. A tout moment, sachez où vous en êtes en ce qui concerne votre consommation. Ainsi, vous saurez si vous deviez réduire la durée de certains de vos appels, limiter votre utilisation de data internet…
Les opérateurs mettent en général à la disposition de leurs clients des outils dédiés au suivi de la consommation. Vous pouvez vous rendre dans votre espace client pour y voir un aperçu de votre forfait disponible. Certains d’entre eux proposent également la configuration des alertes SMS lorsque l’utilisateur atteint un seuil fixé ou dépasse le forfait mobile. Il peut s’agir d’une option payante, mais qui pourra beaucoup vous aider à ne pas subir vos factures de téléphonie mobile. Mais vous pouvez aussi recourir à des applications pour mieux suivre votre consommation. Certaines applications vous permettent en effet de suivre vos appels, vos data internet, vos sms et MMS. et même de consulter vos factures.

- Featured image -

No comments

Leave a comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *