Sport d’été : lequel choisir ?

L’été est la période idéale pour pratiquer de nouvelles activités sportives en solo, en famille ou entre amis. Quelle que soit votre destination : en bord de mer, à la campagne ou en ville, différentes options s’offrent à vous. Encore faut-il choisir quel sport est fait pour vous selon votre condition physique. Voici quelques exemples pour vous guider.

Les sports de plage

Si vous partez à la plage, vous pourrez profiter de nombreuses activités physiques qui vous permettront de rester en forme et brûler quelques calories. Parmi elles figurent :

  • Le jogging

Idéal en matinée comme en journée, le jogging s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent prendre soin de leur corps tout en profitant de leurs vacances. Avant de vous lancer, pensez à vous équiper d’une bonne paire de chaussures pour stabiliser vos pieds et réduire les douleurs articulaires.

  • Le beach-volley

Ayant les mêmes règles que le volley classique, le beach-volley est le sport d’excellence pour jouer en équipe et se faire des amis… Lors d’un match, toutes les figures acrobatiques sont possibles et vous pourrez même travailler les muscles de vos jambes et vos bras en toute simplicité.

Les sports d’eau en été

Pratiquer du sport dans l’eau tel que l’aquagym est excellent au remodelage de la silhouette. Ce dernier permet par exemple de tonifier les abdos et les jambes sans que vous sentiez l’effort. Il suffit de faire quelques mouvements très simples comme une marche rapide pour chauffer les muscles inférieurs.
Si vous êtes dans une station balnéaire, vous pourrez profiter de cours ou d’initiations de surf à condition que vous maîtrisiez les techniques de la nage. Ce sport est parfait pour renforcer l’ensemble du corps et améliorer le système cardio-vasculaire et l’équilibre.

Les sports de plein air en été

Vous connaissez certainement quelques-uns comme le vélo ou la randonnée, mais pour changer un peu les habitudes, vous pouvez opter pour le street golf. Ce type de sport a commencé à envahir les rues des grandes villes françaises ces dernières années, à ne citer que Montpellier. Pour votre sécurité et celles des autres, prévoyez des balles en mousse !

- Featured image -

No comments

Leave a comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *