Conduire sans assurance est un délit

Outre la possession de permis de conduire, les conducteurs doivent être assurés pour rouler en toute légalité. Si vous ne disposez pas d’assurance, vous risquez une amende de 3750 euros et une suspension de permis. Votre véhicule risque aussi d’être confisqué. Le défaut d’assurance auto ne doit donc pas être pris à la légère.

Que faire si les assureurs rejettent votre demande de souscription ?

Votre contrat d’assurance a été résilié ? Oui, mais jusqu’à ce jour vous n’avez obtenu aucune réponse favorable à vos demandes de souscription auprès de différentes assurances. Sachez que si par le passé vous avez multiplié les sinistres (retrait de permis, accident de voiture à répétition, etc.) faute de vigilance ou que vous n’avez pas payé correctement vos cotisations auprès de votre ancien assureur, cela peut expliquer pourquoi les assureurs vous mettent de côté. Pour eux, vous représentez un risque. Dans ce cas, comment avoir une assurance ? Vous avez deux possibilités : vous tourner vers une entreprise spécialisée comme celle sur https://www.sosresilie.fr/ (car oui, en dépit de votre résiliation, elle peut vous ré-assurer sans difficulté) ou vous tourner vers le Bureau Central de Tarification. Sachez cependant qu’avec l’aide du BCT, vous ne pouvez prétendre qu’à l’offre garantie obligatoire de responsabilité civile que proposent les assurances.

Rappel sur l’utilité de l’assurance auto

En cas d’accident, la garantie responsabilité civile que propose votre assurance automobile indemnisera les victimes. Selon la formule que vous avez choisie, cette garantie minimale peut être complétée par d’autres garanties supplémentaires telle l’assistance en cas de panne ou la garantie personnelle du conducteur. Plus vous avez de garanties, plus la valeur de vos cotisations s’élève. Au-delà du nombre de garantie, le prix de votre assurance automobile varie également en fonction d’autres critères : la marque et le modèle de la voiture, sa valeur d’achat, son mode de fonctionnement (essence, diesel, électrique, hybride), la fréquence d’utilisation, etc.

- Featured image -

No comments

Leave a comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *