Voyage au Canada : les documents à fournir

Le Canada, c’est la destination idéale pour des vacances en famille. Il est accueillant, charmant et doté d’un paysage unique. Les touristes apprécient aussi la qualité de vie au Canada. Cependant, pour éviter les problèmes administratifs, il convient de remplir tous les documents nécessaires pour passer un séjour agréable dans ce pays.

Les documents indispensables

Pour débarquer sur le sol canadien, les touristes doivent disposer des documents nécessaires. Le passeport figure parmi les documents incontournables. Tous les touristes doivent avoir un passeport individuel en cours de validité. Même les enfants sont soumis à cette obligation.
Ensuite, depuis le 15 mars 2016, une autorisation de voyage électronique ou AVE, est devenue obligatoire. C’est un formulaire équivalent à l’ESTA américain. Cette autorisation est incontournable même pour les voyageurs en transit au Canada. Le prix de cette autorisation est de 7 $ par touriste et la demande se fait en ligne.
Il est important de noter que les citoyens français, suisses et belges n’ont pas besoin de visa sauf s’ils séjournent plus de 90 jours au Canada.

Les conseils pratiques pour un voyage tranquille au Canada

Pour s’assurer d’un voyage sans tracas, voici quelques conseils pratiques à ne pas négliger :
 Faire les vaccins universels comme celui de la polio, du tétanos et de l’hépatite A et B
 Prévoir un délai suffisamment long pour établir le passeport et d’éviter ainsi les tracas de dernière minute
 Photocopier et scanner les documents pour prévoir les démarches administratives en cas de perte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Featured image -

No comments

Leave a comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *