Voyage : devez-vous choisir une valise rigide ou souple ?

Vous partez bientôt en voyage et êtes à la phase de préparation de vos bagages ? Il vous faut bien entendu une valise pour emballer vos affaires. Le souci est que vous ne savez pas quel modèle choisir ? Vous faut-il opter pour une valise rigide ou une valise souple ? Laissez-nous vous faire découvrir l’univers de la valise et vous guider dans votre choix.

Les caractéristiques d’une valise souple

Son poids ultra léger est le principal avantage de la valise souple. Elle est en effet fabriquée à partir de matériaux légers tels du nylon ou du polyester. Comparée à une valise rigide, elle se range également plus facilement. Grâce à sa souplesse, on peut optimiser son volume. On trouve d’ailleurs sur le marché des modèles dotés d’un soufflet extensible. La valise souple est à la fois confortable et pratique. Elle est d’ailleurs moins cher qu’une valise rigide. Ce type de valise est idéal pour un voyage en voiture ou en train. En revanche, si vous prenez l’avion, elle est peu recommandée. En effet, durant le voyage, vos bagages sont exposés aux chocs et souvent malmenés par le personnel de l’aéroport. Ce qui pourrait abîmer le contenu de votre valise souple à l’arrivée. Ce type de valise est également plus sensible aux intempéries.

Une valise rigide, de nombreux avantages

Si vous souhaitez une valise qui protège mieux vos affaires, optez pour une valise rigide. Elle est plus résistante. Ce type de valise est également plus facile à transporter. En effet, malgré leur poids plus élevé, les valises rigides sont généralement équipées de 4 roulettes. Vous pouvez même vous asseoir dessus. Grâce à ses quatre roues, vous pouvez aussi faire pivoter facilement votre valise à 360°. Enfin, une valise rigide est plus facile à nettoyer. Un simple coup de chiffon suffit et les taches disparaissent. Pour trouver la meilleure valise rigide pour voyager en avion ou en voiture, tenez compte de la marque et de la taille de votre valise. La qualité et la finition sont bien différentes suivant les marques. Vous pouvez par exemple vous diriger vers les marques reconnues comme Delsey, Samsonite entre autres. Pour ce qui est de la taille de la valise, vous avez plusieurs modèles au choix, allant de la valise taille Cabine pour votre virée d’un week-end, à la taille XXL pour un séjour de trois semaines ou plus.

- Featured image -

No comments

Leave a comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *