Investir en crypto monnaie : nos astuces !

À ses débuts en 2009, le bitcoin ne valait que quelques centimes d’euros. À son apogée, il pouvait atteindre les 20 000 euros avant de se stabiliser à 13 000 euros en début de cette année 2018. Même si bon nombre de crypto monnaies ont vu le jour depuis cette épopée, le bitcoin reste de loin la plus intéressante de toutes. Voici 3 astuces qui peuvent vous aider à réussir votre investissement.

Le meilleur moment pour acheter du bitcoin

Vous pouvez vous rendre sur cette page pour acheter du BTC. Mais achetez en uniquement lorsque le marché est calme. Les investisseurs ont tendance à se précipiter à investir lorsque la valeur du bitcoin grimpe dans l’espoir qu’elle va encore augmenter. Prudence, il se peut que la valeur soit à son apogée et va diminuer progressivement ou même chuter brusquement pour les jours, les semaines et les mois à venir. Lorsque vous achetez du bitcoin, conservez-le aussi longtemps que possible jusqu’à ce que le cours atteigne un objectif préalablement fixé. Lorsque vous jugez que le prix a largement grimpé, n’attendez pas qu’il grimpe encore plus. N’oubliez pas la volatilité du marché.

Gare aux publicités sur les réseaux sociaux

Ne faites pas confiance aux intermédiaires qui se déclarent facilitateurs sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Ils ne font que des publicités orientées. De plus, même s’ils ne sont pas des arnaqueurs, ils proposent toujours des frais plus élevés que sur les plateformes directes. C’est de cette façon qu’ils gagnent leur part dans les transactions que ce soit en achat ou en vente.

Dégagez régulièrement vos fonds

Si vous avez gagné une grosse somme, ne la laissez pas sur les plateformes. Ne tombez pas dans l’idée reçue que l’argent virtuel s’économise mieux que l’argent physique. Sachez que vos gains déposés sur ces plateformes d’échange ne sont pas couverts par une garantie. Si la plateforme tombe en faillite ou si votre compte est piraté, vous perdrez tous vos gains.

- Featured image -

No comments

Leave a comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *