Quand effectuer un test de maternité ?

Le test de maternité est un test ADN contestant que la présumée mère est bien la mère biologique de l’enfant. Ce test est réalisé pour diverses raisons comme pour confirmer un droit à l’héritage, pour effectuer une adoption ou pour regrouper la famille en cas d’une immigration.

Pourquoi effectuer un test de maternité ?

Le test de maternité est effectué pour établir un lien de maternité entre un enfant et sa présumée mère. Il est important de confirmer le lien biologique après une longue séparation entre l’enfant et sa mère suite à un accident ou encore une catastrophe naturelle par exemple, dans le cas d’une procréation médicalement assistée comme la fécondation in vitro et en cas de suspicion d’un échange de bébés à la maternité. Mais, vous pouvez également demander un test de maternité pour une affaire d’adoption ou pour une question de droit à l’héritage. Ce test est le seul moyen de relever tout doute au sein de la famille.

Test de maternité : consentement des participants

Le test de maternité est réalisé dans un laboratoire agréé avec des procédures de traitement des échantillons suivant les normes internationales ISO17025 et AABB. Mais, il n’est réalisé qu’après réception de tous les éléments nécessaires au test, dont les échantillons, les formulaires de consentement remplis et signés par chaque participant et un règlement de prix. Pour les enfants mineurs, il faut le consentement de leur parent ou leur représentant légal. Le test de maternité est effectué entre l’enfant, sa présumée mère et éventuellement son père. Si la mère testée est véritablement la mère biologique de l’enfant, le résultat affiche une probabilité minimum de 99,99%. Mais, le résultat est généralement fiable à 100%, surtout si vous choisissez un laboratoire accrédité comme celui de https://www.pro-paternite.com/test-de-paternite/nos-tests. Ainsi, les tests sont réalisés deux fois par des équipes différentes pour croiser les résultats. Ce qui permet d’éliminer toutes sources d’erreur. Un laboratoire sérieux vous demande alors deux échantillons par participant.

- Featured image -

No comments

Leave a comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *