Sport et minceur : un programme que vous pouvez suivre chez vous

En ces débuts d’année, la majorité des personnes ont quelques kilos à perdre, et ce, à cause des menus des fêtes. Il est temps de s’en occuper pour retrouver une silhouette parfaite sans trop de difficulté. Et sachez que vous n’avez pas besoin de sortir de la maison, ou de vous inscrire dans un centre spécialisé pour ce faire, pour peur que vous ayez de la bonne volonté.

20 minutes de corde par jour

Pour ceux et celles qui n’ont pas le temps pour le footing du matin ou du soir, il reste la corde. Faisant à la fois travailler les bras et les jambes, c’est une manière efficace afin de perdre du poids rapidement. Mais attention, il faut une certaine concentration pour pouvoir sauter 20 minutes sans s’arrêter.
Pour commencer, vous pouvez sauter avec les deux pieds. Mais sachez que la méthode la plus efficace consiste à faire de la corde en alternant vos jambes, comme si vous courriez.

10 minutes d’abdos

Les abdominaux sont d’excellents moyens de sculpter son corps. Afin d’avoir le fameux ventre plat, il n’y a rien de tel. Après la corde, le mieux est de s’adonner à 10 minutes de cordes par jour. Sur le Net, vous avez des guides et des vidéos qui vous proposent différents programmes en fonction de votre niveau : débutant, moyen, expert.
Pendant les 10 minutes, vous devriez avoir plusieurs séries d’exercice espacé de 10 secondes de pose. Cela permettra de réguler votre pression cardiaque plus simplement.

Le yoga : un sport à part entière

Parfois, votre ventre est dû au stress et non à ce que vous avez mangé pendant les fêtes. Si tel est le cas, le yoga est un sport parfait pour vous. Le but est de se détendre, en travaillant la respiration et la position du corps.
En vous procurant un tapis spécialisé et en suivant les tutoriels sur le Net, vous avez la possibilité de suivre des cours de yoga de chez vous et à n’importe quelle heure. Ce qui sera plus facile, notamment pour les mères de famille afin de s’organiser.

- Featured image -

No comments

Leave a comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *