Matériels basiques pour faire du sport à la maison

Depuis peu, vous pensez acheter des équipements pour faire des exercices à la maison, mais vous ne savez pas quoi prendre. C’est vrai, ce n’est pas toujours facile de choisir quand il y en a tellement sur le marché. Si vous allez sur Amazon, vous allez tomber sur un millier, voire un million de produits différents. Devrais-je acheter des matériels de musculation, des haltères, ou bien un tapis de course ? Et c’est encore pire quand on est débutant.
Pour choisir le bon équipement, il faut d’abord savoir quel genre d’exercices vous voulez faire et quel est votre but ? C’est important de le savoir au risque de vous retrouver avec un équipement dont vous n’avez même pas besoin, mais qui vous a couté une petite fortune.

Les équipements de cardio

Vous voulez perdre du poids, bruler des calories, renforcer votre cœur, ou juste une alternative à la course à pied en extérieur ? Ce dont vous avez besoin est un matériel qui permet de faire des exercices cardio-vasculaires. Entre autres il y a :
– Le tapis roulant ou l’équivalent de la course à pied, mais en intérieur
– Le rameur, le plus bénéfique pour le cœur après le tapis
– Le vélo elliptique
– Le vélo d’appartement
– Le step, parfait pour entrainer vos jambes

Les équipements de musculation

Comme le nom l’indique, le but ici est de développer des muscles et des abdos.
– L’appareil de musculation domestique : c’est de loin le meilleur pour les débutants quand il s’agit de musculation.
– Barre d’haltères, haltères, poids et banc. Si vous n’avez pas les moyens de vous acheter un appareil de musculation domestique, ce sont les meilleures alternatives qu’il y aient.
– Rack à squat : en complément des haltères et des poids, pensez à acheter un rack à squat. On peut faire plusieurs exercices très bénéfiques au corps tout entier.
Maintenant vous pouvez décider quel matériel est le mieux pour vous selon vos objectifs. Mais n’oubliez pas qu’il faut payer tout ça, cela dépendra donc entièrement de votre budget.

- Featured image -

No comments

Leave a comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *