Les conseils utiles pour l’achat d’un PC de bureau

Bien qu’il soit encombrant et démodé, le PC fixe est toujours avantageux sur de nombreux points comparés à un PC portable. Il est plus résistant et supporte plus les rythmes de nos travaux quotidiens. Le PC fixe n’est jamais difficile à réparer. Néanmoins, voici quelques détails à ne pas négliger avant l’achat d’un ordinateur de bureau.

Définissez l’usage de votre PC

Pour éviter la dépense inutile, choisissez votre machine en fonction de ce que vous comptez faire avec. Pour la bureautique ou la connexion sur le net, ce n’est pas la peine d’avoir un PC puissant. Par contre les applications trop gourmandes comme les jeux vidéo et les traitements d’image demandent une forte performance de la machine, ce qui réclame un grand budget.

Vérifiez les composants de l’ordinateur

Le boîtier est l’unité centrale de l’ordinateur. Sa taille dépend de ses composants. Plus il sera grand, plus la possibilité d’agrandir sa performance sera envisageable. Il doit contenir une carte mère et un microprocesseur qui devraient lui être compatible. Le choix de ces derniers dépend de l’usage de l’ordinateur. Pour les jeux ou pour le traitement de vidéo et d’image, il est nécessaire d’avoir un microprocesseur puissant avec un cœur supérieur à trois. Puis, pour que l’ordinateur puisse traiter les données rapidement, il a besoin d’une mémoire compatible et adaptée à ses applications. Pour assurer sa rapidité, on peut lui installer une RAM de 4 Go jusqu’à 16 Go. Sachez également que Windows doit avoir plus de 40Go pour le disque dur afin qu’il puisse conserver vos données personnelles. Certains ordinateurs adoptent également de GPU, une carte graphique nouvellement créée, pour améliorer l’affichage des données dans la bureautique et les images vidéo. Le graveur et le lecteur sont les équipements essentiels finals d’un ordinateur, qui se divergent de leurs marques.

- Featured image -

No comments

Leave a comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *