Le manteau idéal pour votre bébé fille

Il n’y a pas que les adultes qui ont besoin d’un manteau pour se tenir au chaud. Bébé en a aussi besoin, surtout lorsqu’il sort à l’extérieur. Choisissez le manteau qui ajoute du style à votre enfant, tout en le gardant bien au chaud sans trop l’encombrer.

Quelle matière privilégier ?

Lorsque vous achetez un manteau de bébé pour fille, pensez avant tout à son confort. N’hésitez pas à lire l’étiquette sur le produit pour vérifier la qualité du textile. Il doit être doux et solide à la fois. Pour garantir des qualités thermiques intéressantes au manteau, choisissez un article 100% coton ou avec une alliance de fibres de coton, de nylon et de polyamide. L’un comme l’autre permet de conserver la chaleur tout en laissant respirer la peau. Ce qui limite grandement la transpiration. Pour entretenir ce type de manteau, il faut le laver à la machine à 30°C. Ensuite, il faut le suspendre au soleil au lieu de le passer au sèche-linge. S’il faut vraiment repasser le manteau, choisissez la température la plus basse de votre fer.

 

 

Quelle coupe choisir ?

Il est important de choisir un manteau chaud, mais qui a quand même du style. Pourquoi ne pas opter pour un manteau à la coupe légèrement cintrée ? Ce style permet de souligner discrètement la silhouette de votre bébé. Toutefois, il ne doit pas être trop moulant : ce style qui n’est pas très adapté aux bébés. Il faut que bébé reste confortable dedans et garde une totale liberté. L’idéal est une parka à capuche, pratique et confortable pour bébé. Choisissez un trench fermé à la taille et doté d’une large ceinture à boucle. Mais, ce modèle est à réserver pour les petites filles qui savent déjà marcher. Optez pour un modèle avec des poches zippées à l’intérieur comme à l’extérieur. Si vous voulez habiller votre enfant en style sportswear comme ses parents, prenez un manteau coupé dans un matériau imperméable. L’idéal est de miser sur un modèle fermé par une longue fermeture zippée sur le devant.

 

 

Un style qui sort du lot

Attardez-vous sur les finitions du manteau pour votre fillette. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché pour sortir du lot. Vous pouvez par exemple miser sur un manteau avec ses surpiqûres harmonieuses, un rabat à boutonner au niveau du col ou de jolis boutons sur chaque rangée du manteau. Il est toujours agréable d’avoir une doublure imprimée ou encore brillante pour un style plus prononcé. Quoi qu’il en soit, le rose est à l’honneur pour les fillettes. De la rose dragée au fuchsia, en passant par la framboise, vous avez largement le choix. N’hésitez pas à jouer sur les manteaux d’imprimés avec des motifs amusants comme des fleurs, des étoiles ou des petits animaux. Les rayures et les formes géométriques ne sont pas non plus en laisse. Votre petite fille peut porter son manteau trench avec une robe à manches longues, son manteau sportwear avec un jean et un joli chemisier brodé, son manteau façon veste avec un legging.

- Featured image -

No comments

Leave a comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *