Quand consulter un conseiller conjugal ?

Chaque couple a son lot de difficultés à surmonter. Les origines et les manifestations des problèmes de couple sont nombreuses, mais les conséquences sont souvent les mêmes. On voit des couples qui n’arrivent plus à communiquer, à s’écouter et à se comprendre. Dès qu’une fissure, aussi petite soit-elle, se crée entre les deux partenaires, il vaut mieux consulter un conseiller conjugal pour rétablir la communication.

Quel est le rôle d’un conseiller conjugal ?

Détrompez-vous, un conseiller conjugal n’est pas le sauveur de votre coupe qui va vous aider à vous réconcilier ou à rallumer la flamme qui s’est éteinte en vous. Il est avant tout une oreille attentive et surtout neutre pour écouter ce que les couples n’arrivent plus à se partager entre eux. Il fait la lumière sur les non-dits, il soulève les doutes, les frustrations et le chagrin cachés derrière l’agressivité. Ces problèmes n’apparaissent pas du jour au lendemain. Non, ils prennent le temps de se nidifier dans votre couple avec des déceptions, des colères et des blessures qui s’accumulent avec le temps. La source peut être unique, répétitive ou encore se constituer d’un ensemble de nombreux problèmes non résolus. On peut citer entre autres les soucis d’argent, les difficultés sexuelles, l’infidélité, les conflits familiaux et le délaissement. Dans tous les cas, les couples n’arrivent plus à se parler et se comprendre, chacun voulant avoir raison à tout prix.

Comment se déroule une consultation ?

Les conseils proposés par des sites spécialisés tels que ExpertEx.fr sont d’une grande aide. Mais si leur application ne mène pas vers le bon chemin, songez à consulter un conseiller conjugal pour mieux cerner le ou les problèmes et engager la communication. Parfois, l’un des partenaires réalise à quel point son couple s’enfonce, mais il espère qu’il y a encore une lueur d’amour à sauver. Il désire simplement mettre les choses au clair, résoudre les problèmes qu’ils traversent. Il va alors inciter son époux ou son épouse à voir un conseiller conjugal. La consultation peut être ponctuelle ou répétitive en fonction de la gravité des cas. À l’issue de la consultation, il peut vous orienter vers d’autres professionnels comme un psychologue, un sexologue ou un avocat.

- Featured image -

No comments

Leave a comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *