Les escapes room commencent à fleurir un peu partout dans les grandes villes de France. Ils offrent aux amis, collègues ou simples membres d’une équipe, des espaces de jeu adaptés pour s’amuser, tout en essayant de résoudre des énigmes. Cependant, pour y arriver, il y a quelques techniques de base que les joueurs doivent apprendre.

Prendre du temps et bien fouiller chaque recoin

La France compte de très nombreuses salles qui vous invitent à vivre de belles aventures en équipe. Des sites comme https://www.escapegame.fr/ peuvent vous aider à faire le bon choix en fonction de vos envies d’évasion. Quoi qu’il en soit, en escape game, il faut savoir jouer en équipe. Autrement, vous n’aurez aucune chance de sortir de l’escape room dans les temps et de résoudre les énigmes demandées. Dans le travail d’équipe, il faudra alors savoir partager les tâches afin de fouiller les différentes pièces et trouver le maximum d’indices. Cela va vous demander de soulever des objets, de lire des écriteaux, de regarder sous la table, etc. Il est même possible que vous trouviez des indices en feuilletant un document ou un livre. Il sera donc nécessaire de bien s’organiser dans les fouilles. Une fois qu’un membre de l’équipe aura trouvé quelque chose, il faut l’inciter à communiquer ce qu’il a trouvé en criant pour que le cumul des indices se fasse rapidement et sans avoir à se réunir. Il est aussi possible que vous vous trouviez dans une salle très sombre et que votre fouille vous donne accès à une lampe. Il faut savoir exploiter tous ces atouts.

Notez tout et organisez les indices et accessoires trouvés

Dans ce type de jeu, la plupart du temps, on ne vous autorise pas à apporter des outils. Cependant, à l’intérieur, si vous cherchez bien, vous trouverez de quoi écrire et prendre des notes. Il faudra les utiliser afin de noter les indices que vous avez trouvés, les chiffres ou des associations de lettres qui vous semblent pertinentes pour sortir rapidement de l’escape room. Ensuite, il faudra les regrouper que ce soit les notes de chacun ou les objets trouvés. Catégorisez-les par la suite en faisant en sorte de rassembler ceux qui pourraient être utiles dans l’espace où vous vous trouvez et ceux qui peuvent servir dans les autres niveaux que vous devrez encore passer. Notez également que chaque énigme ne vous demandera pas d’avoir en main une note ou un objet. Il faudra alors s’en souvenir et sortir de votre mémoire l’indice le moment venu.