Deux ou trois jours au soleil seront suffisants pour que vous soyez bronzé. Seulement, il faut toujours se garder en tête que le soleil n’est pas très bon pour notre peau et une exposition prolongée au soleil peut avoir des effets néfastes. Si vous tenez à avoir cet effet « bronzé » sans vous exposer au soleil ou si vous n’avez pas pu partir en vacances, voici quelques solutions de bronzage sans soleil.

Utiliser un autobronzant

Sur le marché, il existe une panoplie d’autobronzant. En utilisant un produit autobronzant, vous allez donner cet effet d’avoir passé une semaine à la plage. Seulement, il faut choisir le bon produit. Certains autobronzants laissent des nuances d’orange après l’utilisation. Même si on veut bronzer rapidement, il ne faut pas trop abuser de l’utilisation de l’autobronzant.

Avoir recours à une huile sèche bronzante

Si vous tenez à avoir un résultat rapide, tournez-vous vers une huile sèche bronzante. Cependant, le résultat de cette dernière n’est pas aussi permanent. L’avantage du bronzage obtenu avec une huile sèche bronzante réside dans le fait qu’elle laisse un éclat doré à la peau. En plus de bronzer, ces huiles sèches bronzantes nourrissent également la peau.

Simuler des tâches de rousseurs

Si vous avez naturellement ces tâches de rousseurs, cette technique ne vous conviendra pas. Pour celles qui n’en ont pas, ces petites tâches sur votre visage apparaîtront lorsqu’elles ont pris un petit coup de soleil. Pour avoir l’air bronzé, vous pouvez en dessiner sur le haut de pommettes et au niveau du nez avec un fard à paupière d’une nuance marron. Pour faire des tâches correctes, utilisez un pinceau à eye-liner ou un crayon à mine pointue. Pour compléter ce bronzage avec les tâches de rousseurs, vous pouvez utiliser un fond de teint plus foncé.