Que vous soyez homme ou femme, à un moment, la mode vous échappe. Cette mode n’est pas seulement vestimentaire. Tous les domaines sont concernés : les accessoires, les sacs, les chaussures, les produits cosmétiques (y figurent les colorations pour cheveux) et même les bijoux. Que porter quand on veut montrer que l’on est toujours à la mode ? Comment rester à la pointe de la mode une fois la quarantaine passée ? La réponse est simple : il faut continuer à s’informer !

Les boutiques de vente en ligne : une mine d’information

Vous répondrez illico qu’il y en a des millions. C’est vrai. Voilà pourquoi il faut procéder méthodiquement. Éliminez les grandes enseignes : les énormes plates-formes spécialisées dans le commerce en ligne, dont le nom de l’une compose l’acronyme GAFAM. Pour connaitre les dernières tendances, il est mieux, dans un premier temps de visiter les concept stores en ligne. Il n’y en a pas beaucoup. Ces commerces virtuels sélectionnent des articles en vogue auprès de fournisseurs haut de gamme pour ensuite les vendre sur leurs sites de vente en ligne. Faites vos achats sur Jane de Boy si vous souhaitez acquérir des vêtements et accessoires à la mode, voire avant-gardistes. Ces e-shops vendent également des articles stylés, créatifs, originaux. Ce qui est bien avec les boutiques en ligne, c’est que vous avez à portée d’œil, en quelques clics, les dernières tendances et celles des prochaines saisons (les nouvelles collections). La mode est concernée, mais également tout ce qui touche et gravite autour du lifestyle.

Les newsletters

Chaque fois que vous avez repéré une boutique en ligne intéressante, car ses articles sont dans l’air du temps, inscrivez-vous à sa newsletter. En plus vous faites d’une pierre deux coups. Non seulement vous êtes au courant des dernières nouveautés en matière de mode, mais en plus, vous êtes informés des bons plans. Les newsletters vous permettent également de prendre connaissance des collections que la boutique a l’intention de sortir. Regardez chaque pièce composant la collection pour savoir ce qui sera à la mode la prochaine saison.

La télévision

Les émissions de téléréalité et, plus globalement, de divertissement vous donnent une idée des coupes et des couleurs de vêtements à la mode. Les tenues des présentateurs/animateurs sont les plus emblématiques des dernières tendances. Celles des invités, mais aussi celle du public vous donnent aussi un aperçu des styles à favoriser pour vous concocter un vestiaire moderne. Même les séries peuvent vous aider dans votre quête à condition de regarder les derniers épisodes. Les films qui viennent de sortir vous sont également d’une aide précieuse. Il en est de même des émissions musicales. Eh oui, la télévision n’a visiblement pas perdu son utilité face au Web.

Les clips de groupes/chanteurs à la mode

Regardez-les sur le Net et à la télévision. Dans tous les cas, il n’y a qu’une règle : préférez les clips qui viennent de sortir. Vous y trouverez des tas de figurants habillés à la mode. Leurs costumes seront vos inspirations pour vous confectionner des tenues tendance. Vous saurez comment associer deux pièces à la mode qui, pourtant, semblent ne pas s’harmoniser.

Outre les clips, regardez les cérémonies de remises de prix. Certains artistes sont la démesure avec leur extravagance. Mais, beaucoup sont dans la sobriété : ils arborent des tenues que vous pouvez très bien porter dans votre quotidien.

Les magazines de mode

Feuilletez-les s’il s’agit de version papier. Consultez ses pages dans le cas de magazines en ligne. Attardez-vous sur les décryptages mode. Regardez les sélections et les suggestions de tenues. Les images et les photos vous offrent une juste idée de ce qui est à la mode. Choisissez les magazines selon votre budget. S’ils ont des applications, c’est encore mieux.

Les maisons de mode

Abonnez-vous aux pages et profils sur les réseaux sociaux des enseignes de prêt-à-porter. Inscrivez-vous à leurs newsletters. Petite précision : on ne parle pas ici de commerce multimarque, mais bel et bien d’enseignes qui ont leurs propres créations et sortent régulièrement des collections.

Les vitrines des magasins

Oui ! Ce sont les dernières tendances vestimentaires que portent les mannequins dressés derrière les vitrines. En les regardant, vous saurez le type de vêtements, de chaussures et d’accessoires à la mode. Ce n’est pas compliqué : il vous suffit donc de faire régulièrement du lèche-vitrines.

Rester branché après 40 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *