Quand l’insécurité règne, il est plus sage d’acheter et d’installer une caméra de surveillance. Il vous permet de surveiller la maison, mais aussi de garder un œil sur vos enfants en bas âge. Retrouvez dans cet article des conseils pour bien choisir votre caméra de surveillance.

Une caméra de surveillance à choisir selon son usage

Il faut dans un premier temps déterminer son usage. Il existe 2 types de caméras : indoor et outdoor.
La caméra indoor est utile pour surveiller l’intérieur de la maison. Il doit avoir une image nette même dans les espaces fermés. La caméra fixe ou caméra Bullet est adéquate pour cela. En outre, on peut trouver sur le marché des modèles avec une détection de mouvement et avec un infrarouge.
La caméra outdoor, quant à elle, doit résister au vent et aux intempéries et doit être étanche. La qualité d’image doit être de haute résolution. Il faut préférer, dans ce cas, une caméra IP (Internet Protocol). Les caméras dômes à large vision sont aussi adaptées à un usage extérieur. Vous pouvez aussi choisir une caméra avec une option rotative et un zoom.

Ensuite, il faut connaitre le mode de transmission de la caméra. En général, elle dispose d’un câble LAN pour le transfert des images sur un ordinateur. Mais la meilleure option est l’existence de la connexion WiFi. C’est plus pratique, car c’est sans fil. Vous pouvez ainsi changer la place de la caméra à tout moment. De plus, vous pouvez surveiller via votre Smartphone ce qui se passe à la maison.

La capacité de stockage de la caméra de surveillance

La capacité de stockage est un élément essentiel à prendre en compte dans le choix d’une caméra de surveillance. Pour enregistrer des vidéos simultanément, il vaut mieux opter pour une caméra de surveillance avec une carte mémoire volumineuse, c’est notamment le cas de la caméra HD. Par contre, ce critère n’est pas requis avec une caméra IP, car les vidéos stockées sont déjà en réseau sur un ordinateur, un disque ou le cloud. À noter qu’avec une camera de surveillance efficace de la marque Foscam, qu’il s’agisse du modèle pour intérieur ou extérieur, les options et fonctionnalités intelligentes sont nombreuses. Pour surveiller l’intérieur d’un bâtiment, il y a la version webcam USB, la caméra IP motorisée avec infrarouge et la caméra IP motorisée WIFI. Pour surveiller l’extérieur, la marque propose une caméra dôme IP à très haute résolution, une caméra dôme Zoom optique et une caméra IP infrarouge à 20 m.