Le magnétisme est une pratique ancienne toujours utilisée à notre époque. Cette pratique thérapeutique est douce, indolore et pourtant le résultat est considérable. C’est une thérapie qui, une fois prodiguée par un magnétiseur, peut soulager et guérir plusieurs maladies. Les animaux peuvent également profiter de cette thérapie.

Définition de ce qu’est le magnétisme animal

Le magnétisme animal, aussi appelé mesmérisme (par le médecin allemand Mesmer), est une théorie et une pratique thérapeutique développées depuis le 18éme siècle en Occident. Il a un impact important sur la médecine et la psychologie. Le magnétisme animal est la combinaison de ce qui est la transe (irrationnel) et la science. L’hypnose et le contact avec l’esprit émanent de la théorie du magnétisme animal. Selon les experts dans le domaine, il existe un fluide magnétique universel que l’on peut utiliser à des fins thérapeutiques. Ce fluide physique est présent dans l’univers, dans la terre et dans les hommes eux-mêmes. La mauvaise répartition de ce fluide dans le corps cause des maladies. Pour guérir la maladie, il faut restaurer l’équilibre perdu. En d’autres termes, le magnétisme animal est une méthode pour guérir un patient grâce au fluide naturel dont le magnétiseur peut accumuler et transmettre dans tout le corps par des passes dites passe mesmériennes.

Le magnétisme animal

Le magnétiseur est la personne qui pratique le magnétisme dans le cadre d’une thérapie énergétique. Il est capable de rétablir, transmettre et rééquilibrer l’énergie magnétique dans le corps, mais aussi de l’âme et de l’esprit. Le magnétisme animal est un don développé grâce à une sensibilité, mais aussi à une condition physique propre. Le magnétisme est efficace aussi bien sur les hommes que sur les animaux. Pour les hommes, c’est une thérapie douce qui permet de booster l’énergie et de rééquilibrer le système nerveux. Ainsi, il apaise la douleur tout en revitalisant l’organisme.
Si vous avez des animaux, vous pouvez également lui réserver une séance de magnétisme animal sur https://alicemarchand.squarespace.com/guerisseuse-magnetiseuse-medium/p/animaux. Déjà, il faut savoir que les animaux ont naturellement une réponse sensorielle à l’énergie. De ce fait, ils captent bien cette thérapie magnétique. Le magnétisme aide à réduire l’anxiété et le stress d’un animal. Il permet aussi d’augmenter leur sentiment de bien-être et d’accélérer leur rétablissement suite à une opération. Enfin, il soulage les problèmes de peau de l’animal comme la gale, la dermite, etc.